Accueil
Meta est un important fabricant de systèmes de vision laser pour des applications de soudure dans le monde entier.
Nos systèmes de suivi de joint de soudure, de contrôle de procédés et d'inspection sont largement utilisés partout dans l'industrie manufacturière.
Études de cas
Soudure Robotique de Composants de Châssis de Camion
Meta a été impliqué dans des applications de soudure robotique dans l'industrie automobile bien avant que la compagnie soit fondée dans le cadre du projet de recherche original à l'Université d'Oxford. Une application courante particulière est le soudage de composants de châssis de camion. Ceux-ci sont grands et assez complexes et cela les rend difficile de les tenir précisément avec l'outillage conventionnel. Les capteurs laser de Meta ont résolu ce problème en contrôlant, en temps réel, la trajectoire de la soudure du robot. En prime, le même capteur peut être utilisé pour revenir et inspecter la soudure. Cette application convient parfaitement à notre Smart Laser Pilot.
Soudure adaptative à passes multiples
Le capteur DLS à balayage du point laser de Meta fournit des avantages particuliers pour la soudure de grands joints profonds qu'on trouve généralement dans des applications du secteur de l'énergie. Dans un récent projet d'une soudeuse circonférentielle de réservoirs de l'industies nucléaire, Meta a intégré le contrôle du capteur DLS et des glissières de la tête de soudage avec celui de l'équipement de soudage PowerWave de Lincoln. Cela a donné à l'opérateur de la machine une manière conviviale simple de contrôler le processus en entier à partir de l'écran du VistaWeld de Meta tel qu'illustré ci-dessous.
Soudage du Diamètre intérieur (ID) de Tuyau en spiral avec le Capteur laser à l'extérieur du tuyau
Meta est considéré depuis longtemps comme le leader du marché dans les applications de capteurs laser pour l'industrie des conduites. Contrôler le soudage du diamètre intérieur (ID) de petits tuyaux peut être difficile en raison de contraintes d'espace. Cela a été résolu en utilisant un capteur laser à l'extérieur du tuyau. Meta a ensuite amené cela un peu plus loin en développant une nouvelle technique de calibration pour que le capteur à l'extérieur du tuyau n'ait pas à se déplacer. En prime, le capteur mesure le décalage (hilo) du joint de soudure du diamètre extérieur (OD) dès qu'il est soudé, fournissant de précieux retours d'information à l'opérateur de la machine sur la formation du tuyau. La même information peut être utilisée dans le système de contrôle automatique du décalage de Meta. Voir plus...